top of page

CANI-RANDO EN BOURGOGNE

En savoir plus
Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • Photo du rédacteurcanirandoenbourgogne

La Dôle en passant par le Col de Porte


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous écris un article sur ma première grosse ascension effectué il y a 1 an maintenant au pic de la Dôle. Un petit bijoux à la frontière Suisse.




Le parcours de randonnée que je vous propose est assez simple à suivre.


Arrivée au point de départ, qui est le parking de la station des Dappes, dirigez vous vers les cabines téléphériques après le muret de pierre.

Là remonté tout droit dans le chemin herbeux, vous pourrez apercevoir un balisage Suisse jaune sur un des poteaux.

Montez jusqu’à atteindre un chemin en cailloux blanc.

Là prenez gauche. continuez tout droit jusqu'à la prochaine intersection.

Puis monter sur votre droite. Suivez le chemin principale jusqu'a arriver à plusieurs panneaux de signalisation.

Là prenez la direction du sommet de la Dôle.


Prenez le temps d'admirer le paysage Suisse.

Si le ciel est bien dégagé vous verrez le Mont blanc au loin.


Longez la chaine sur la gauche en direction du col de Porte.

Vous pouvez faire un allez et retour jusqu'au refuge afin de profiter encore un peu de la vue et redescendre doucement en traversant les champs où paissent les bovins en suivant la direction de la station des Dappes.


 

Le coup de patte de Nikita et Maya :


"Une belle ascension, qui ne nous empêche pas de jouer et de courir partout, un vrai air de liberté en hauteur. Mais on fait attention aux vaches qui sont chez elles et qui seraient prêtent à faire la bagarre si on les embêtent."





L'avis de notre humaine :


"La Dôle restera à jamais gravé en moi.

C'est ma première "grande" ascension, j'en suis tombée amoureuse.

J'aime l'ambiance lors de la montée où l'on croise quelques runners qui finissent toujours par descendre avant qu'on soit arrivé au sommet. J'aime le point de vue sur la Suisse et le Mont Blanc.

On se sent presque privilégié là haut.

Je recommande d'y rester pour pique niquer avec une polaire (ou plus selon la saison) et de laisser son esprit s'apaiser devant ce paysage nature reposant."



 


Pour les maitres :


Randonnée de : 13 km

Terrain : dénivelé important, herbes et cailloux.

Distance de Dijon : 2h30

Stationnement gratuit au point de départ.


Pensez à prendre des bâtons, de bonnes chaussure de randonnée et de l'eau au minimum. Et un vêtement chaud car en haut il fait frais.


Pour les toutous :


Prenez leur harnais de traction et de quoi les attacher pour éviter d'importuner les troupeaux de bovin en pâture. Penser aussi à de l'eau.



 


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Accueil: Instagram

CONTACT

Dijon

  • instagram
IMG_4260.JPG
Accueil: Contact
bottom of page