top of page

CANI-RANDO EN BOURGOGNE

En savoir plus
Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • Photo du rédacteurcanirandoenbourgogne

Mont Caly

Dernière mise à jour : 2 août 2019


Je vous emmène sur les sommets enneigé le temps d'un hiver, pour admirer un panorama à couper le souffle. C'est parti pour une randonnée raquette !




Aujourd'hui on vous emmène en Canirando-raquette.


Ce genre de randonnée fait partie de mes préférées car j'adore la beauté des sommets enneigés, je ne me lasserais jamais de regarder ces paysages. Mais pour y accéder ça se mérite !


Levé 7h du matin le temps de préparer et d'équiper tout le monde, pour arriver sur place à 9h. L'hiver la route principale est fermé la randonnée est donc un peu plus longue que l'été.

Je pars tôt pour pouvoir être tranquille et laisser le plus possible les chiens en libertés.


La randonnée est très bien balisée, il vous suffit de suivre les différents panneaux : Mont Caly puis Col Lachat (1632m) et enfin si ça vous tente dirigez-vous vers le Mont Chéry (1826m) (ça en vaut la peine!) puis vous pouvez revenir vers le Mont Caly pour retrouver votre chemin et votre voiture.


La randonnée demande une certaine endurance, même si le parcours n'est pas long la neige ça fatigue, et en plus il faut grimper pour accéder à ces altitudes. Je vous recommande donc d'être bien équipé et de bien équiper vos loups.


Possibilité de se restaurer ou de boire un verre sur le Mont Caly, les chiens sont acceptés.


 

Le coup de Patte de la Dog Team :


"On adore aller haut et se sentir seul au monde. Une belle randonnée la majeur partie du temps en liberté qui nous a fait pousser des ailes et passer un super moment avec nos humains"






L'avis de notre humaine :


"Une randonnée magique. Une vue imprenable sur les sommets qui nous entourent et les stations en contrebas.

Un moment où l'on se sent privilégié. On est face à la nature et on a juste à savourer l'instant présent, se poser et admirer une fois au sommet.


Je vous conseille de partir tôt, pour laisser un maximum les chiens en liberté, prévoyez quand même l'équipement de randonnée pour les attacher car c'est avant tout une station de sky qui se remplis vite quand les heures avances.

Toutefois toutes les personnes que j'ai croisé ont été très sympathique et compréhensive face à mes chiens."


 

Pour les maitres :


Randonnée de : 7,5m

Heures : 3h

Terrain : neige

Distance de Dijon : 4h32 par l'autoroute.

Parking gratuit au point de départ


Penser à emmener à boire

Crème solaire et équipement de randonnée en montagne.


Pour les toutous :


Emmener leur à boire (Attention à ce qu'ils ne mangent pas de neige qui est très mauvaise pour eux)

Harnais et laisse de traction adapté

Chaussons de sport

Baume réparateur (et tanant si besoin)



 


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Accueil: Instagram

CONTACT

Dijon

  • instagram
IMG_4260.JPG
Accueil: Contact
bottom of page